Château de Berlieren

Endroit atypique entouré de verdure et d’eau, le château de Berlieren date du 12ème siècle et fut le premier bien attesté à Hombourg. Après plusieurs années de travaux de rénovation, le bâtiment a retrouvé son caractère authentique et chaleureux. Logé au cœur d’un splendide cadre naturel, le château peut accueillir différents types d’événement.

La domaine de Berlieren s’étend sur 6 hectares et comprend de plusieurs espaces réservés aux jardins naturels et aux surfaces d’eau. Une bonne centaine de mètres après l’entrée sur le domaine de Berlieren, un parking a été aménagé derrière la grange du château. La cour du château revêt un charme tout particulier et surplombe un grand étang naturel. Sa surface est d’environ 900m2. Cet espace est très prisé pour les apéros.

Rez-de-chaussée

Cet espace de 90m2 allie modernité et authenticité notamment grâce au mur de moellons qui a été restauré.

Terrasse couverte

Cet espace de 130m2 est délimité par une jolie banquette et donne sur les jardins du château.

A l’étage
 
Cet espace de 100m2 se caractérise par un plafond de bois blanc avec charpente apparente. Des meurtrières datant de l’époque féodale garnissent le mur de briques rouges.

Château de Berlieren
Chemin de Berlieren, 11
4852 Hombourg
Tél. +32 87 78 86 96
E-mail : hello@chateaudeberlieren.be 
Pour plus d’informations : http://www.chateaudeberlieren.be

[ngg_images source= »galleries » container_ids= »67″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]