Aux Étables de l’Aunelle

La salle de réception « Aux Étables de l’Aunelle » est une salle de 340 m² capable d’accueillir vos événements familiaux, tels que mariages, vins d’honneur, baptêmes, communions, ou vos réunions professionnelles, séminaires, formations, lancement de produits et autres conférences. Son charme unique rendra ces moments de partage inoubliables.

A la porte de l’Avesnois, la ferme d’une des premières sucrerie du Nord-Pas-de-Calais est toujours exploitée. Après de gros travaux de rénovation, une salle de réception a été crée dans une ancienne étable à bœufs. L’étable abritait les bœufs de la ferme Saint Amant. Cinq portails permettaient de pénétrer dans chacune des travées prévues pour 20 bovins de trait. A l’étage, remarquable pour ses poutres en orme, la capacité du grenier était telle que la ferme a été choisie pour stocker après la guerre les réserves de l’Essor Agricole.

Aujourd’hui, la sucrerie distillerie dénommée « La Fabrique » n’est plus qu’un souvenir. En 2007, on se demande si l’étable qui hébergeait autrefois une centaine de bœufs n’accueillerait pas 200 convives! L’idée devient réalité et depuis, « Aux Étables de l’Aunelle », on accueille particuliers et entreprises en quête d’une salle pour des réceptions ou des mariages dans un cadre idyllique. Magnifique exemple d’une adaptation réussie du patrimoine de la révolution industrielle aux contingences et exigences de la sécurité. Un cadre festif au service de la ruralité, voilà le défi relevé par la famille Housez !

Aux Étables de l’Aunelle
Rue de la Gare, 30
59144 Wargnies-le-Grand (France)
Tél. +33 3 27 49 71 57 ou +33 6 89 79 82 65
E-mail : jhousez@orange.fr
Pour plus d’informations : www.auxetablesdelaunelle.fr

[ngg src= »galleries » ids= »80″ display= »basic_thumbnail »]