Ferme de la Haillebaude

La Ferme de la Haillebaude se situe au lieu-dit de la Haille Baude aux portes du village de Feluy, à l’écart de toute habitation. Au cœur de l’entité de Seneffe, très célèbre pour ces nombreux châteaux, et à seulement 20 minutes de Bruxelles, cette ancienne ferme du 18ème siècle se dresse aux abords d’une petite route de campagne.

Rénovée avec amour, dans le plus pur respect des matériaux d’origine, gardant les châssis à l’ancienne, la pierre bleue du pays, une extraordinaire charpente en chêne, elle est devenue une bâtisse de charme idéale pour organiser des événements.

La Haillebaude offre différents espaces distribués autour d’une belle cour en carré :

La salle des Granges : une immense salle de 375 m2 en pierre du pays, doté d’une charpente en chêne exceptionnelle et de porte-fenêtres artisanales en fer forgé à l’ancienne. Retour dans la tradition garanti…

Le corps de logis : autrefois le corps de logis de la ferme, cet espace de 115 m2 offre le charme cosy d’une maison d’antan : un feu ouvert, un plan rectangulaire intime, de jolies fenêtres basses, avec un petit boudoir pour prendre le temps de rêver aux bons moments de la vie…

L’orangerie : trois grandes porte-fenêtres cintrées en fer forgé ponctuent cette salle rectangulaire qui bénéficie de la lumière du sud et d’une vue sur les prairies et les moutons écossais. Un régal pour l’esprit… (135 m2)

Terrasse sur la campagne : en sortant de l’orangerie, vous pourrez profiter d’une belle terrasse en pierre bleue, d’un braséro et de plaids si le temps le requiert…
Voyage dans le temps… (150m2)

Cour intérieure : la ferme se distribue autour d’une cour agrémentée d’hortensias blancs et de buis. (800m2)

Ce lieu facile d’accès possède un vaste parking. Quel que soit l’événement que vous souhaitez organiser, l’environnement, les espaces, la lumière, le charme de la ferme de la Haillebaude vous raviront par leurs qualités particulières.

Ferme de la Haillebaude
Chaussée de Marche, 51
7181 Seneffe
E-mail : marco.vanderborght@gmail.com
Pour plus d’informations : www.haillebaude.be